Dr Nick Moore

Le Dr Nick Moore, DVM – Leader et référence mondiale en dentisterie équine moderne, il est le fondateur de Moore Equine Dental Services aux Etats-Unis.


Son lien profond avec les chevaux a débuté dans un ranch du Montana, où il a grandi.


En 2001, il a commencé sa formation en dentisterie équine au sein de l’Academy of Equine Dentistry à Glenns Ferry dans l’Idaho aux États-Unis. Depuis 2003, il transmet avec ferveur ses connaissances en tant qu’enseignant au sein de cette académie renommée.


Son expérience et sa passion pour ce domaine l’ont finalement conduit à rapidement intégrer le cursus de l’école vétérinaire du Colorado-US. Après y avoir obtenu son diplôme de vétérinaire, il a suivi une formation avancée en médecine et chirurgie équine au sein de l’Arizona Equine Medical and Surgical Centre aux États-Unis.


Le Dr. Moore est un pionnier incontesté dans le domaine, se distinguant comme l’un des rares vétérinaires équins spécialisés dans les techniques minimales invasives des chirurgies dentaires et des sinus, réalisées sur le cheval debout.


Professionnel passionné et chevronné, il excelle également dans l’art subtil de l’équilibrage dentaire.


Ancien président de l’International Association of Equine Dentistry (IAED), Nick Moore est actuellement un membre actif de l’American Association of Equine Practitioners (AAEP) et de l’American Veterinary Medical Association (AVMA) et membre de l’International Society of Equine Locomotor Pathology (ISELP).


Basé au Texas, dans le Sud des États-Unis, il se déplace à travers le pays et au-delà des frontières pour intervenir sur les cas les plus complexes.


En tant qu’expert de la formation et doté d’une expérience inestimable, Nick Moore a acquis une maîtrise solide de l’anatomie dentaire et de la tête. Il partage son savoir sur les continents Américain, Australien et Européen depuis de nombreuses années.


Sa notoriété transcende les frontières, en tant que conférencier émérite dans le monde entier, participant à des événements prestigieux tels que les conférences annuelles de l’IAED aux Etats-Unis, de l’IGFP en Allemagne, de la NVVGP aux Pays-Bas, du BAEDT et de la Trident Conference au Royaume-Uni, de l’IBVET au Brésil, de la Texas Equine Veterinary Association au Texas, de l’American Association of Equine Practitioners, de la Louisiana Veterinary Medical Association en Louisiane, de la Western Veterinary Conference, et bien d’autres encore.


Par ailleurs, le Dr. Moore a apporté une contribution significative à la recherche en dentisterie équine grâce à la publication de nombreux articles scientifiques couvrant divers aspects de ce domaine spécialisé. Il a également occupé le poste de rédacteur en chef du Journal of Equine Dentistry, renforçant ainsi sa réputation d’érudit incontestable dans son domaine.

Panier
Translate »